Le Hana SL est la cellule Hana la plus critiquée et la plus récompensée à ce jour. Elle se distingue par son corps noir et une pointe Shibata montée avec expertise sur son porte-à-faux en aluminium. Le Hana SL offre un meilleur équilibre des canaux, une plus grande séparation des canaux et une meilleure extension des hautes fréquences.
"Une cellule MC de première classe" - STEREO (Allemagne)
"Réponse en fréquence remarquablement lisse... valeur exceptionnelle pour l'argent." - HiFi World (Royaume-Uni)
"Dans la même classe qu'une cellule coûtant 10 fois le prix." - TNT Audio (France)
Composant Recommandé par Stereophile USA
The Absolute Sound USA Golden Ear Award 2017
Gagnant du Rocky Mountain International HiFi Press Award 2018 et 2019
Le Hana EL offre une performance musicale haut de gamme à partir d'une cellule à bobine mobile de faible sortie à un prix extrêmement attractif. Fabriquée à la main au Japon, la EL utilise des aimants ALNICO et offre à l'auditeur les qualités de texture, d'imagerie et d'implication musicale associées aux meilleures cellules MC.
Longtemps prisées par les audiophiles et les mélomanes, les cellules MC de faible sortie abordables comme la EL sont parfaitement adaptées à la génération actuelle d'étages phono à gain élevé.
La cellule à bobine mobile haut de gamme HANA-Umami Red combine des matériaux brillants et des techniques japonaises classiques avec une ingénierie audio moderne. Le bois d'ébène, les aimants de terres rares, le diamant taillé avec précision, les fils de cuivre de haute pureté, le laquage Urushi et l'usinage CNC Duralumin se conjuguent sous la vision du concepteur Hana, Okada-san.
Comme son nom l'indique, la série M utilise un stylet Microline Nu, imitant le stylet de découpe et s'insérant plus précisément dans le sillon du vinyle. Cela améliore le suivi pour capturer les détails musicaux les plus délicats avec une meilleure reproduction des fréquences, une meilleure image stéréo et une meilleure résolution.
Les disques Mono ont précédé les LP stéréo puis ont coexisté côte à côte pendant la majeure partie des années 1960. Le Hana SL Mono représente le moyen le plus musical et abordable de profiter à la fois des disques classiques de cette époque et des rééditions mono d'aujourd'hui. Incorporant le son très acclamé du Hana SL, le SL Mono, avec son générateur spécial et son stylet Shibata, optimise la lecture des LP mono. Qu'il soit monté sur un deuxième bras de lecture, une tête de lecture universelle, ou une platine mono dédiée, le SL Mono vous permet de tirer le meilleur parti de Basie, Ellington, Beatles, Hendrix, les Stones, et tous les grands enregistrements mono.
La Voie HANA-Umami
La cellule haut de gamme à bobine mobile HANA-Umami Blue combine la vision du maître concepteur de cellules Okada-san avec l'histoire de matériaux uniques, des techniques japonaises classiques et de l'ingénierie audio moderne. Le design du corps Auricle™, unique et exclusif à notre série Umami, est usiné CNC à partir de Duralumin. Partageant des ingrédients clés d'Umami Red, y compris le diamant taillé avec précision, le cantilever en Boron et les fils de cuivre de haute pureté, puis les combinant avec le générateur basé sur l'aimant Alnico que l'on trouve dans le célèbre Hana ML, crée l'exceptionnellement musical Umami Blue.
La tête de lecture SH-1RH de My Sonic Lab a été développée en mettant l'accent sur la qualité sonore. Ce design haut de gamme est réalisé en utilisant un alliage d'aluminium anodisé dur (A6063S) avec une excellente résistance pour soutenir n'importe quelle cellule que vous choisissez et garder les résonances indésirables à distance. De plus, les trous de montage sont des positions fixes avec 3 points placés à des intervalles de +/- 3 mm du centre. Ce motif de conception maintient complètement la cellule en place et rend le montage de la cellule et l'alignement du débord extrêmement simples. Le connecteur de la tête de lecture est une conception très fiable qui introduit un système de verrouillage à double clé qui verrouille complètement la tête de lecture dans votre bras de lecture. De plus, un traitement de placage de rhodium brillant coûteux contenant des traces de minerai de platine et de minerai d'or est utilisé pour sa qualité sonore excellente et sa fiabilité pour chaque partie de la broche du terminal et du connecteur du terminal.
"L'Eminent EX de My Sonic Lab est parmi les cellules les plus fines et les plus habilement équilibrées que j'aie jamais entendues." —Michael Fremer, Stereophile
"Si Mercury Records avait conçu une cellule qui capturait le son de la Living Presence, cela aurait été les My Sonic Labs. Dès que l'aiguille touche le sillon, les choses sonnent 'vivantes !' Non seulement ce dispositif de lecture a plus de zeste et de dynamique, mais il a aussi un son plus liquide, et est tellement véritablement séducteur que vous pourriez bien l'acheter à la première écoute." —Harry Pearson, The Absolute Sound
La cellule Hyper Eminent EX est fabriquée à partir d'aluminium super dur A7075 avec des mesures de renforcement obtenues par un traitement de durcissement de surface par ions. Ce traitement crée un effet de sandwich et élimine les résonances inhérentes d'un seul matériau. Le résultat est une surface 10 fois plus dure que le corps de l'Eminent EX.
Ce corps extra dur, combiné au son chaud et naturel du porte-à-faux en super duralumin, rend l'Hyper Eminent détaillé mais jamais maigre.
Cette Ultra Eminent EX se situe au milieu de la famille My Sonic Lab. Comparée à l'Eminent EX standard et à l'Hyper Eminent, l'Ultra a une impédance interne (et une sortie) beaucoup plus faible et un porte-à-faux en bore. Le résultat de ces améliorations est une réponse transitoire ultra rapide et une mise en scène sonore précise au millimètre. L'Ultra Eminent EX reproduit la musique complexe avec aisance et une qualité sonore de bande maîtresse.
"… la présentation de l'Ultra Eminent Ex sonnait comme une bande analogique. Je crois que cela était dû à des quantités extrêmes de détails de bas niveau. L'(Ultra) Eminent Ex a récupéré tellement de microdétails que j'ai juré pouvoir entendre à travers les sillons jusqu'à la bande analogique passant sur la tête de lecture de l'enregistreur." -Herb Reichert,
La Signature Gold a été lancée pour le 10e anniversaire de My Sonic Lab. Matsudaira-san a évalué chaque aspect de ses précédentes conceptions Eminent pour trouver des domaines à améliorer. Un châssis à deux composants plus solide, un câblage interne de qualité supérieure et des améliorations dans la suspension ont conduit à un son plus raffiné. Cependant, c'est le noyau SH-μX 10% plus grand qui fait exceller la Signature Gold en termes d'expression énergétique et de puissance. Comparée aux conceptions Eminent, la Signature Gold a plus d'extension, de frappe, de puissance et de gamme dynamique.
Gagnante du prestigieux Grand Prix du magazine Stereo Sound 2012
La Signature Platinum est l'expression ultime des objectifs du concepteur Yoshio Matsudaira. Pure transparence sans distorsion ni coloration. S'appuyant sur la conception de Signature Gold, le Platinum élimine les derniers pourcentages de coloration de cellule en utilisant un corps en titane durci par ion noir qui est complètement exempt de toute résonance audible. La Signature Platinum est seulement le 2e modèle de la ligne My Sonic Lab à utiliser un tuyau en bore, qui est plus léger, plus rigide et plus rapide que les porte-à-faux en aluminium. Le résultat est une transparence pure. Après avoir entendu ce modèle, vous vous rendrez compte que toutes les autres cellules que vous avez déjà entendues ajoutent quelque chose qui n'est pas censé y être. Signature Platinum est le chef-d'œuvre de Matsudaira.